Une 5e place pour le Groupe aérospatial de l’Université Laval

Le Groupe aérospatial de l’Université Laval (GAUL) s’est classé en 5e position – sur un total d’une cinquantaine d’équipes inscrites – lors de la 2e Spaceport America Cup. Ils ont réussi à envoyer leur fusée à une altitude de 9517 pieds alors que la cible était de 10 000, le tout en étant capable de récupérer parfaitement la fusée!

Le projet du GAUL vise à concevoir, fabriquer et lancer une fusée haute-puissance lors de compétitions spécialement dédiées à cette discipline. Celle qui a été lancée à cette compétition, la High V, est la 5e fusée construite par le GAUL depuis sa création.

Toutes nos félicitations à l’équipe!

Si vous souhaitez participer à un des projets étudiants soutenus par la Faculté, consultez la liste sur notre page web et surveillez les périodes d’inscriptions!