Thierry Villeneuve, lauréat du concours Étudiants-chercheurs étoiles

C'est avec fierté que la Faculté a appris que Thierry Villeneuve, étudiant à la maîtrise en génie mécanique et membre du Laboratoire de mécanique des fluides numérique, figure parmi les lauréats du mois d'avril du concours Étudiants-chercheurs étoiles du Fonds de recherche du Québec. À titre de lauréat de la catégorie «Nature et technologie», il se mérite une bourse de 1 000 $, pour son article «The thermal diode and insulating potentials of a vertical stack of parallelogrammic air-filled enclosures» publié dans International Journal of Heat and Mass Transfer, qu'il a co-signé avec son collègue étudiant au doctorat Matthieu Boudreau et son superviseur et responsable du laboratoire, le professeur Guy Dumas.

Chaque mois, le Fonds de recherche du Québec récompense l'excellence de la recherche des étudiants au Québec, dans le but de promouvoir les carrières issues d'études aux cycles supérieurs.

La FSG félicite chaleureusement Thierry Villeneuve!

Afin d'en apprendre davantage sur ce concours et connaître les lauréats des différentes catégories, nous vous invitons à consulter le site du FRQ.