Sukuijarvik, nouvelle station de recherche du CEN, voit le jour

La nouvelle station de recherche du Centre d’études nordiques (CEN) à Kangiqsualujjuaq au Nunavik été inaugurée le 5 septembre dernier. Le nom Sukuijarvik, qui signifie «place des sciences», a été choisi par la population locale pour nommer ce lieu de rencontre qui rassemblera les chercheurs et la communauté autour des enjeux locaux de recherche et de développement durable.

Dirigé par Richard Fortier, professeur au Département de géologie et de génie géologique, le CEN vise à améliorer la compréhension des changements environnementaux importants qui touchent les régions nordiques. Grâce à la collaboration de chercheurs de plusieurs facultés de l'Université Laval et de nombreuses universités québécoises et d'acteurs locaux, le CEN est en mesure de proposer des stratégies concrètes d’adaptation aux changements climatiques qui affectent plus durement les régions nordiques.

Pour plus de détails sur cette nouvelle station du CEN, nous vous invitons à consulter l’article «Sukuijarvik, la Place des sciences» publié par Le Fil.