SSQ Groupe financier appuie en recherche la Faculté

Dans le cadre de la cérémonie soulignant l'annonce du don majeur de SSQ Groupe financier à l'Université Laval, le doyen André Darveau a remercié le président-directeur général de SSQ, M. Jean-François Chalifoux, pour le généreux don de 700 000 $. Il est important de souligner que de ce montant, l'entreprise investira à la Faculté une somme de 250 000 $ pour le développement d'un projet de recherche en expérience client numérique, dont son responsable est M. Mario Marchand, professeur au Département d'informatique et de génie logiciel.

Le projet étendu sur une période de 5 ans, SSQ travaillera avec des étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval afin d'élaborer, à terme, de nouveaux moyens d'interaction innovateurs avec ses clients grâce à l'implantation d'une ou de plusieurs technologies telles la reconnaissance vocale, l'intelligence artificielle, les données massives et l'analyse de sentiments. Ce travail de recherche permettra la création d'un prototype itératif qui sera déployé dans l'actuel espace client numérique SSQ.

Le programme des saines habitudes de vie Mon équilibre UL et le Club de volleyball Rouge et Or bénéficieront également de la générosité de SSQ Groupe financier.

Toute la communauté facultaire remercie chaleureusement SSQ Groupe financier pour cet appui extraordinaire!

M. François Pothier, vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et appui à la réussite – Université Laval, M. André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie, M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général chez SSQ Groupe financier, M. Denis Brière, recteur de l’Université Laval, M. Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives, et M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval.

Les principaux artisans de la Faculté des sciences et de génie et de SSQ Groupe financier qui seront appelés à travailler sur le projet d’expérience client numérique. M. Richard Khoury (informatique et génie logiciel), M. Christian Gagné (génie électrique et génie informatique), M. Thierry Duchesne (mathématiques et statistique), M. Éric Benoit et M. Frédéric Bédard (SSQ Groupe financier), M. Mario Marchand, directeur du projet (informatique et génie logiciel), Mme Annie Lafond et M. Simon Latouche (SSQ Groupe financier), Mme Lise Dubé (directrice du Service du développement, des communications et de la philanthropie – FSG), M. André Darveau (doyen de la Faculté des sciences et de génie) et M. François Laviolette, (informatique et génie logiciel et directeur du Centre de recherche en données massives).

M. Yves Bourget, président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval, M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général chez SSQ Groupe financier, M. Denis Brière, recteur de l’Université Laval, M. François Pothier, vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et appui à la réussite – Université Laval, M. André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie, et M. Christian Gagnon, directeur du Service des activités sportives.