Real Mining rapproche les étudiants en génie des mines

Une équipe de soccer étudiante a vu le jour l’automne dernier au Département de génie des mines, de la métallurgie et des matériaux: le Real Mining. Cette équipe est formée d’étudiants du 1er et du 2e cycles en génie des mines qui apprennent à s’y connaître et à développer un véritable jeu collectif. Pour les encourager, le Département a décidé de commanditer l’équipe en payant une partie de leurs frais de fonctionnement. Celle-ci compétitionne en division 2 (AA) dans la meilleure ligue de football en salle (futsal) de Québec: Sports Ligues Québec.

Le Real Mining a vu le jour à l’initiative de Sofiane Fkyerat, étudiant finissant au baccalauréat en génie minier. «J’ai eu l’idée de créer une équipe de soccer pour représenter notre programme et créer des liens d’amitié entre les étudiants du Département», affirme le capitaine et ancien joueur de soccer au niveau collégial pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield. Ce dernier n’est d’ailleurs pas peu fier d’avoir réussi à recruter 2 anciens joueurs de soccer du Rouge et Or et un ancien joueur de l’équipe du Québec qui font profiter l’équipe de leur talent.

La Faculté félicite l’instigateur de cette initiative et souhaite longue vie à l’équipe qui accueillera 3 nouveaux joueurs à l’hiver.