RBC Banque Royale devient partenaire majeur d’Eggenius

Le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, a annoncé ce matin un don de 1,75 M$ de RBC Banque Royale du Canada. De ce montant, un million de dollars servira à stimuler une relève entrepreneuriale vigoureuse et à favoriser l'émergence de technologies innovantes par l'entremise du projet Eggenius de la Faculté des sciences et de génie.

Le projet Eggenius vise à encourager le transfert technologique entre la recherche universitaire et l'industrie ainsi qu'à stimuler l'entrepreneuriat auprès des étudiants de la Faculté des sciences et de génie. Eggenius offre un soutien financier à des étudiants intéressés à se lancer en affaires ainsi que des conseils professionnels et des services de mentorat spécifiques au domaine des sciences et génie. Le don de RBC Banque Royale permettra d'accroître les services offerts aux jeunes entrepreneurs et rendra possible l'expansion de leurs activités à l'extérieur de l'Université. Des espaces collaboratifs de travail et de rencontre seront créés pour stimuler des interactions entre les différents acteurs de l'innovation au sein de la Faculté et auprès d'entreprises externes. Ce don permettra aussi de bonifier l'offre de bourses actuelle en offrant six bourses annuelles de 10 000 $ chacune pour soutenir des projets d'affaires étudiants dans le domaine des sciences et du génie.

«Le soutien d'Eggenius a été un élément déterminant dans mon cheminement en tant qu'entrepreneur», a témoigné David Pineault, un étudiant à la maîtrise en génie mécanique dont le projet d'entreprise dans le domaine des énergies renouvelables a bénéficié de l'appui d'Eggenius. «Ça m'a permis, entre autres, de réaliser une première version intégrale de mon plan d'affaires, qui a d'ailleurs remporté une première place au Concours d'idées d'entreprises d'Entrepreneuriat Laval. Eggenius a été pour moi une bougie d'allumage, un tremplin sans lesquels mon projet d'entreprise n'aurait pu voir le jour ni se développer sous sa forme actuelle.»

Le reste de la somme, soit 750 000 $, permettra à la Chaire RBC en innovations financières de la Faculté des sciences de l'administration de poursuivre ses activités de recherche et de transfert des connaissances.

La direction de la Faculté tient à remercier chaleureusement RBC Banque Royale du Canada pour cet appui financier de taille!