Plusieurs activités pour la Semaine de la culture scientifique

Plusieurs activités se tiennent cette semaine à Québec dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique.

Des membres de la Faculté y participent:

Ce jeudi, CentrEau vous invite à son Apér'Eau, un 5 à 7 de réseautage pour les professionnels de l'eau de la région. Pendant cette activité, Marie-Hélène Parizeau, professeure à la Faculté de philosophie de l'Université Laval et présidente du comité d'éthique en science et technologie (COMEST) de l'UNESCO, donnera une conférence sur l'éthique des microplastiques dans les cours d'eau et océans. Elle nous présentera aussi le nouveau rapport de la COMEST,L'éthique de l'eau: océans, eau douce, zones côtières. L’inscription est obligatoire.

Les 19 et 21 septembre, Attraction chimique animera, une activité scientifique gratuite pour les jeunes de 8-14 ans, L’environnement, j’en fais mon affaire. Dans le but de sensibiliser les participants à l’importance de l’eau potable, ils devront bâtir un prototype d’usine de filtration pour traiter les eaux du fleuve Gange. L’inscription est obligatoire.

Ce vendredi, Sciences et mathématiques en action (SMAC) propose aux élèves de l’École de l’Escabelle le spectacle clownesque Compte sur moi.

Enfin, l’Association québécoise des jeux mathématiques et Sciences et mathématiques en action (SMAC) offriront des animations gratuites pour les 7 à 12 ans à la Bibliothèque de Saint-Sauveur les samedi 21 et dimanche 22 septembre.

• Samedi 21 septembre à 10h30: Atelier de Mathémagie
  • Samedi 21 septembre à 13h30 : Atelier Explomath