Philippe Bouchard reconnu comme un jeune leader influent dans l’industrie de la viande

Le 13 février dernier, Philippe Bouchard, diplômé du baccalauréat en génie mécanique en 2013, a reçu un prix prestigieux aux États-Unis lors de l’International Production & Processing Exposition (IPPE) qui s’est déroulée à Atlanta. M. Bouchard a été reconnu comme un jeune leader influent par le programme des 30 professionnels de moins de 30 ans (30 Under 30) travaillant dans des entreprises de production et de transformation de la viande ou de production d’aliments pour animaux. L’American Feed Industry Association, le North American Meat Institute et la US Poultry & Egg Association ont participé à la sélection de ces jeunes professionnels dotés de qualités de meneur qui leur confèrent un avantage unique dans ce secteur.

Cette reconnaissance permettra à M. Bouchard de suivre des programmes de formation qui l’aideront à développer son leadership et l’exposeront aux technologies les plus récentes dans son secteur.

Philippe Bouchard, qui est issu de l’entreprise familiale Breton Tradition 1944, a pris la décision de rester dans l’entreprise familiale et de chapeauter les travaux à l’usine North Country Smokehouse, située au New Hampshire, dont Breton Tradition 1944 s’est porté acquéreur. Il est aujourd’hui directeur de ce fumoir qui est passé de 22 000 à 65 000 pieds carrés et où il dirige quelque 90 employés.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire et regarder le reportage de TVA «Un beauceron à l’honneur aux États-Unis».

La Faculté félicite Philippe Bouchard pour cette reconnaissance méritée!