Nos professionnelles de recherche s’illustrent

La Faculté est fière d’apprendre que les deux premières places aux Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche du FRQNT ont été obtenues par des professionnelles de chez nous!

Martine Lizotte, qui travaille au Département de biologie à la Chaire de recherche du Canada en biogéochimie océanique et climat, a remporté le 1er prix. Elle s’est démarquée par ses nombreuses implications dans différents réseaux de recherche – notamment ArcticNet, Québec-Océan, Sentinelle Nord et Takuvik – ainsi que par ses missions scientifiques en mer au cours desquelles elle a participé à la récolte de données et au mentorat d’étudiants.

Sandra Helena Messaddeq, professionnelle de recherche au Centre d’optique, photonique et laser (COPL) à la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l'innovation en photonique, a reçu le 2e prix. Elle a grandement contribué à la mise en place de laboratoires essentiels au développement de matériaux novateurs dans le domaine de la photonique.

La communauté s’unit pour féliciter Mmes Lizotte et Messaddeq! Nous en profitons pour souligner le travail de nos professionnels et professionnelles de recherche qui font avancer la science au quotidien!