Myriam Laprise-Pelletier, étudiante-chercheure étoile du FRQNT

Myriam Laprise-Pelletier, étudiante au doctorat en génie des matériaux et de la métallurgie, figure parmi les lauréats du mois de juin du concours Étudiants-chercheurs étoiles du Fonds de recherche du Québec. À titre de lauréate de la catégorie «Nature et technologie», elle se mérite une bourse de 1 000 $, pour son article «Low-Dose Prostate Cancer Brachytherapy with Radioactive Palladium-Gold Nanoparticles» publié dans Advanced Healthcare Materials.

Ses travaux portent sur les nanoparticules d'or pour le traitement de radiothérapie interne en oncologie, sous la direction du professeur Marc-André Fortin.

Boursière du CRSNG, Mme Laprise-Pelletier a été récipiendaire, en 2016, de la Bourse d'excellence de recherche en cancérologie Jean-François Bergeron.

Chaque mois, les Fonds de recherche du Québec récompensent l'excellence de la recherche des étudiants au Québec, dans le but de promouvoir les carrières réalisées aux cycles supérieurs.

La FSG félicite chaleureusement Myriam Laprise-Pelletier!