Mario Leclerc et Sylvain Moineau parmi les chercheurs les plus cités au monde

Mario Leclerc, professeur de chimie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les polymères électroactifs et photoactifs, et Sylvain Moineau, professeur de microbiologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bactériophages, figurent dans le palmarès des chercheurs les plus cités compilé par la firme Clarivate Analytics.

Mario Leclerc est un chef de file de la recherche en science des matériaux polymères appliquée aux domaines de la nanoélectronique, de la photonique et de la détection génomique. Quant à Sylvain Moineau, il est reconnu internationalement pour ses travaux sur les bactériophages qui ont mené à la compréhension du système de défense immunitaire bactérien CRISPR-Cas. Son utilisation en tant qu’éditeur de gènes a révolutionné le domaine de la génomique.

Pour établir la liste, Clarivate Analytics analyse les citations contenues dans les articles scientifiques des 11 dernières années de la base de données Web of Science qui recense la majorité des publications scientifiques mondiales.

La communauté facultaire s’unit pour féliciter les professeurs Leclerc et Moineau!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué de l’Université Laval.