Marc Parizeau récipiendaire d’un Prix d’excellence en enseignement

Le professeur au Département de génie électrique et de génie informatique a reçu ce prix hier lors de la cérémonie annuelle du concours des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval. Cette distinction lui a été attribuée pour souligner son travail exemplaire dans la conception et l’administration de son cours à distance Introduction à la programmation avec Python.

Ce cours est obligatoire dans les programmes de génie et est également fréquenté par de nombreux étudiants provenant de différents domaines et désirant s’initier à la programmation informatique. À l’aide d’un site de cours convivial, conçu par l’enseignant, les étudiants sont amenés à naviguer à travers diverses activités pédagogiques riches de sens. Les nombreux exercices sont conçus de façon à donner une rétroaction en temps réel au moyen d’un serveur de réponse implanté par le professeur Parizeau. De plus, grâce à un forum très actif et à la réalisation d’un projet d’équipe, les étudiants se sentent soutenus par leurs pairs ainsi que par l’équipe d’enseignement.

Toutes nos félicitations à Marc Parizeau pour cet honneur!

Pour plus de détails sur les professeurs lauréats de cette année, consultez la nouvelle «Place aux Prix d'excellence en enseignement!» publiée par Le Fil.