Les géosciences, l’Homme et son environnement, offert dès l’hiver 2018

Creusez la mémoire terrestre avec ce nouveau cours de trois crédits offert entièrement à distance par le Département de géologie et de génie géologique!

Explorez les grandes révolutions biologiques passées et les impacts actuels de l'homme sur son environnement. Véritables archives de la vie sur Terre, les couches géologiques nous renseignent sur le passé de notre planète. À cet effet, l'homme peut aujourd'hui être considéré comme une «force géologique» planétaire, car les traces de son activité sont maintenant enregistrées dans les couches sédimentaires à plusieurs endroits dans le monde.

Découvrez comment les géosciences permettent de replacer les grands enjeux environnementaux dans une perspective historique. Ne requérant aucun cours préalable, ce cours s'adresse à la majorité des étudiants de l'Université Laval désirant s'outiller face aux défis écologiques contemporains tout en développant leur culture scientifique et leur esprit critique.

N'hésitez pas à consulter cet aperçu du contenu du cours pour avoir un avant-goût du déroulement de la session.

Pour des détails sur l'inscription, rendez-vous sur la page officielle du cours.