L’équipe de canoë de béton remporte la victoire en Nouvelle-Angleterre

Celle-ci s’est classée première sur une dizaine d’équipes dans les catégories «produit fini», «rapport technique» et «courses sur plan d’eau».

Une équipe d’étudiants en génie civil de la FSG a remporté la finale régionale, section Nouvelle-Angleterre, de la Compétition nationale de canoë de béton qui se déroulait du 12 au 14 avril 2019 à l’Université du Maine, dans la ville d’Orono. La délégation de l’Université Laval s’est imposée devant une dizaine d’établissements universitaires de l’est du Canada et des États-Unis.

Durant cette compétition organisée par la Société américaine des ingénieurs civils, les étudiants devaient concevoir et construire un canoë de béton alliant les meilleures caractéristiques de légèreté, d'hydrodynamisme et de durabilité. Les juges évaluaient la conception et le design des embarcations de même que leur performance lors d'épreuves de vitesse sur plan d'eau.

Les étudiants de l’Université Laval ont remporté la 1re place au tableau cumulatif grâce à des victoires dans les catégories «produit fini», «rapport technique» et «courses sur plan d’eau» en plus de terminer en 2e position dans la catégorie «présentation orale».

Les étudiants de la Faculté des sciences et de génie se préparent maintenant pour la grande finale nationale de cette compétition, qui aura lieu du 6 au 8 juin 2019 au Florida Institute of Technology.