Le professeur en actuariat Louis Adam reçoit la palme d’or de l’ICA

Louis Adam, professeur à l’École d’actuariat, a obtenu la palme d’or de l’Institut canadien des actuaires (ICA) le 21 juin à Toronto. Cette distinction vise à souligner son travail à titre de bénévole auprès de l’organisation depuis 1990.

Parmi ses réalisations, il a aidé l’ICA à se doter, dès 2014, d’une table de mortalité moderne fondée entièrement sur des données canadiennes alors qu’auparavant, les tables provenaient essentiellement de données américaines. Il a aussi été actif dans la modernisation des outils de communication de l’ICA dès 1995 en participant à la numérisation des échanges et à la création du site web. Finalement, mentionnons que le professeur Adam a reçu en 2016 le titre d’Ambassadeur émérite de la Fondation actuarielle du Canada en reconnaissance de sa contribution en tant que membre du conseil d’administration de 2009 à 2016.

La communauté facultaire félicite le professeur Adam pour sa distinction et le remercie de contribuer si activement au développement de sa profession!

Vous pouvez consulter la brochure produite par l'ICA pour l'occasion sur leur site web.