La santé mentale, c’est précieux!

C’est la Semaine de prévention du suicide jusqu’au 8 février et, gare à vous puisque vous pourriez être pris d’assaut par l’escouade des câlins, une des activités qui se déroule sur le campus pour marquer ce thème.

À ce propos, saviez-vous qu’il existait, à la Faculté, le Groupe Synapse, un groupe d’aide formé d’étudiants et conçu pour eux, qui peuvent vous écouter et vous venir en aide si vous vivez de la détresse, du stress ou de l’anxiété? Ces étudiants reçoivent une formation en relation d’aide donnée par le Centre d’aide aux étudiants et peuvent vous diriger vers les services appropriés.

Durant l’année universitaire, surtout au milieu et à la fin des sessions, Synapse organise des activités pour favoriser le bien-être et faire baisser d’un cran la pression, comme des séances de zoothérapie, de yoga ou encore des conférences sur la gestion du stress. Pour ne rien manquer, suivez la page Facebook du groupe.

Synapse est une initiative des 2 grandes associations étudiantes de la Faculté, l’AESGUL et l’AEGSEG. C’est d’ailleurs auprès d’elles que vous pourrez en savoir plus si vous désirez être bénévole dans ce réseau de pairs aidants.