La santé durable en action: un sujet qui interpelle nos chercheurs

Les 23 et 24 mai ont eu lieu les premières Journées de la recherche en santé organisées par l’Alliance Santé Québec (ASQ) et l’Université Laval. Le comité organisateur se réjouit des 660 participants mobilisés par la thématique de la santé durable en action. Ce grand rassemblement scientifique a permis à plus de 350 étudiants de diffuser leurs résultats de recherche, soit par une affiche scientifique ou une présentation orale. Plusieurs d'entre eux se sont d'ailleurs mérités un prix pour l'excellence de leur communication scientifique.

Les sujets étaient nombreux et très diversifiés et c’est spécifiquement cette interdisciplinarité que l’ASQ voulait mettre en lumière.

La promotion de la santé durable en action se poursuit ce samedi 26 mai au Grand Salon de l’Université Laval. Vous êtes invité à participer à la journée Ma santé, mon pouvoir d’agir. Venez rencontrer des experts pour en apprendre davantage sur le portrait de la santé au Québec et les effets de nos habitudes de vie et de notre environnement sur notre santé. L’inscription est gratuite, mais obligatoire compte tenu des places limitées.

Toutes nos félicitations aux gagnants de prix d'Excellence en communication scientifique de la Faculté:

Victor Azzi, biophotonique
Linda Bonilla, génie des matériaux et de la métallurgie
Marie-Stéphanie Fradette, microbiologie
Gabriel Gagnon-Turcotte, génie électrique