La recherche en hydrologie au Québec 2017

Les 16 et 17 mai 2017, à l'Université Laval, se tiendra le colloque La recherche en hydrologie au Québec - gestion et évolution du risque hydrologique. En quelques mots, l'hydrologie est la science qui étudie le cycle de l'eau : les précipitations, l'évaporation, l'écoulement de surface, l'infiltration, les phases de l'eau, etc.

Cette année, les participants au colloque exploreront l'enjeu crucial de l'estimation du risque hydrologique en production agricole, en milieux naturels et aménagés, dans les villes et dans la conception d'ouvrages afin d'identifier les meilleurs outils et méthodes pouvant être utilisés pour mieux définir et caractériser ce risque à court et à long termes.

Si vos travaux portent sur l'un ou plusieurs thèmes du colloque, le comité organisateur vous invite à soumettre votre résumé. Vous avez jusqu'au vendredi 17 février 2017, 23 h 59 pour le déposer. Cet appel est ouvert à tous : chercheurs, étudiants, consultants, experts d'agences gouvernementales, de ministères ou du secteur municipal.

Pour connaître la procédure pour soumettre votre présentation, nous vous invitons à consulter le site du colloque.