La FSG célèbre ses boursiers et donateurs

Le 23 mars avait lieu la cérémonie de remise des bourses de la Faculté des sciences et de génie (FSG) de l’Université Laval.  Cette activité annuelle a pour objectif d’honorer l’excellence des étudiants et de reconnaître publiquement l’appui financier de l’industrie et la générosité des diplômés de la FSG à la formation de la relève scientifique.

Une nouveauté cette année : le déroulement de la cérémonie a été revu sous la forme d’un banquet au cours duquel les boursiers et donateurs étaient réunis aux mêmes tables. Ceci leur a donné l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour de leurs projets et leur passion pour les sciences et le génie.

Parmi les lauréats, mentionnons deux boursiers Schulich Leader : Gabrielle Martineau, étudiante en première année au baccalauréat en biologie, et Nicolas Fillion, étudiant en première année au baccalauréat en génie logiciel. Ces bourses exceptionnelles, respectivement de 80 000 $ et 100 000 $, permettent aux deux lauréats de se consacrer entièrement à leurs projets d’études.

Neuf donateurs ont offert cette année de nouvelles bourses aux étudiants de la FSG. Certains d’entre eux réitèrent leur appui indéfectible à la Faculté et pour d’autres il s’agissait d’un tout nouveau partenariat. Ces nouvelles bourses sont :

La communauté facultaire félicite chaleureusement tous les boursiers et remercie ses donateurs de leur appui envers la relève en sciences et en génie!