Jean-René Roy, chevalier de l’Ordre national du Québec

Le 22 juin dernier, le premier ministre Philippe Couillard a décoré l'astrophysicien et professeur associé à la Faculté, Jean-René Roy, du titre de chevalier de l'Ordre national du Québec. M. Roy a été directeur des Observatoires Gemini Nord et Gemini Sud. Il a travaillé notamment pour la National Science Fondation (NSF) à Washington et au Space Telescope Science Institute. Cet auteur s'est toujours efforcé de rendre l'astrophysique et les sciences accessibles au grand public.

M. Roy a été professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique de 1977 à 2000.

M. Roy est l'une des 33 personnalités à avoir reçu l'un des trois grades de l'Ordre national du Québec.

Toutes nos félicitations à Monsieur Roy!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué et le portrait de Jean-René Roy sur le site de l'Ordre national du Québec.