Des étudiants triomphent au concours Blitz 2019

Une équipe constituée de 4 étudiants en informatique et en génie électrique de la Faculté a remporté la compétition de programmation organisée le samedi 12 janvier dernier par l’entreprise Coveo dans ses locaux, à Québec. L’équipe PinaAplle, formée de Benoit Verret (bac en informatique), d’Alexandra Mercier (maîtrise en génie électrique), de Philippe Babin (maîtrise en informatique) et de Maxime Gagnon-Legault (bac en informatique), s’est mesurée à une vingtaine d’équipes qui devaient mettre au point le meilleur algorithme en intelligence artificielle. Fait intéressant, les membres de l’équipe ont tous fait partie ou sont des membres actifs de RoboCup ULaval, ce groupe étudiant en robotique mobile qui participe à la compétition internationale RoboCup Soccer.

Le concours Blitz a pour but de repérer de nouveaux talents locaux. La société qui l’organise, Coveo, aide les entreprises à personnaliser leurs relations d’affaires grâce à l’IA. Elle emploie quelque 350 personnes à Québec, San Francisco, Londres et Amsterdam.

Bravo à ces 4 étudiants qui ont osé relever le défi!