Des étudiants de la FSG, boursiers de leadership et développement durable

Jeudi dernier, lors de la cérémonie annuelle de remise des bourses de leadership et développement durable, une centaine d'étudiants des trois cycles d'études ont été honorés pour leur esprit d'initiative et leur leadership artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social et humanitaire et sportif. Parmi ceux-ci, 19 étudiants de la Faculté se sont démarqués :

Prénom

Leadership

Programme d'études

Babineau

Marie

Leadership social/humanitaire

Baccalauréat en génie des eaux

Blanchard-Lapierre

Jean Bien-Aimé

Leadership environnemental

Maîtrise en génie civil

Au sein de ce groupe de boursiers, trois étudiants ont reçu leur bourse du Fonds de La Fondation de la Famille-Choquette :

Avant la cérémonie de remise des bourses, le directeur général de la Fondation Famille Choquette, monsieur Paul J. Choquette, a rencontré ses boursiers de l'année du programme de bourses de leadership et développement durable, volet mobilité internationale, Fondation Famille Choquette de la Faculté des sciences et de génie, ainsi que les précédents boursiers qui ont la chance d'être soutenus, tout au long de leur étude, en recevant une bourse annuelle de 2 000 $ et une bourse de 3000 $ pour le stage à l'international. Cette cérémonie privée et organisée annuellement est une belle occasion pour le représentant de La Fondation Famille Choquette de maintenir un contact privilégié avec les boursiers qui ont fait ou feront leur stage de travail ou d'études à l'étranger, pendant leurs études de 1er ou de 2e cycle.

La communauté facultaire félicite chaleureusement tous les récipiendaires!

Pour connaître les noms des boursiers, nous vous invitons à parcourir ce document.

Nous vous invitons également à lire l'article «Jeunes leaders engagés» du Fil à ce sujet.

Dans l'article «Une généreuse contribution», Le Fil souligne l'engagement exceptionnel de la Fondation Famille-Choquette à la Grande Campagne.

Les boursiers programme de bourses de leadership et développement durable, volet mobilité internationale, Fondation Famille Choquette de la Faculté des sciences et de génie sont en compagnie de M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l'Université Laval - Développement et relations avec les diplômés, Mme Lise Dubé, directrice du Service du développement, des communications et de la philanthropie de la Faculté des sciences et de génie, M. Rémi Dion, directeur principal, développement philanthropique à la Faculté, M. André Darveau, doyen de la Faculté des sciences et de génie, M. Denis Brière, recteur de l'Université Laval, M. Paul J. Choquette, directeur général de la Fondation Famille Choquette, et Mme Christiane Gagnon, directrice, développement philanthropique de la Faculté. Photo : Marc Robitaille.