Construire un pont en papier : un défi relevé!

Vendredi dernier, 120 jeunes de 5e et 6e années du primaire, provenant d'écoles des Commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, de Charlevoix , de la Capitale et des Navigateurs, participaient à une compétition de ponts en papier organisée par le Pôle régional pour l'enseignement de la science et de la technologie (PREST) en collaboration avec la Faculté des sciences et de génie. L'école St-Albert-Le-Grand de la Commission scolaire de la Capitale a remporté la compétition; son pont a supporté une charge de 7 kg.

Nous vous présentons les autres écoles qui ont pris part à la compétition :

Lors de leur passage, ils ont également eu le privilège d'assister aux compétitions nationales étudiantes de canoë de béton et de pont d'acier qui avaient lieu en même temps sur le campus. Ils ont d'ailleurs rencontré les deux équipes de l'Université Laval et leur prototype.

Pour ces jeunes compétiteurs, de précieux souvenirs sont désormais gravés dans leur mémoire.

Félicitations à tous les participants et aux gagnants!