Claire Deschênes reçoit un doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa

Dimanche dernier, lors de la collation des grades de l'automne, l'Université d'Ottawa a décerné un doctorat honorifique à la professeure de génie mécanique, Mme Claire Deschênes, afin de souligner le caractère exceptionnel de sa contribution au domaine de recherche sur les turbines hydrauliques. Mme Deschênes s'est également beaucoup impliquée pour favoriser la participation des femmes aux sciences et au génie.

En février 2015, la professeure Deschênes recevait le prix Synergie du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) en raison du rôle clé qu'elle a joué face au succès du Consortium en machines hydrauliques. Inauguré en 2007, il est voué à l'amélioration des turbines utilisées pour la production hydroélectrique.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué de l'Université d'Ottawa.

La communauté facultaire félicite chaleureusement la professeure Deschênes pour ce grand honneur!