Cérémonie de remise des bourses Otis-Lalonde en vision artificielle

Le 7 mars dernier, lors d'une cérémonie des plus amicales, les quatre boursiers du Fonds Otis-Lalonde en vision artificielle ont eu le privilège de remercier les donateurs Hélène Otis et Gilles Lalonde pour leur généreuse contribution et d'exposer brièvement l'article qu'ils ont chacun présenté à une conférence d'envergure internationale.

Le président-directeur général de la Fondation de l'Université Laval, Yves Bourget, le doyen de la Faculté, André Darveau, le directeur du Département de génie électrique et de génie informatique, André Zaccarin, et plusieurs professeurs de l'unité ont d'ailleurs pris part à l'événement.

À cette occasion, Mme Otis et M. Lalonde ont reçu, de M. Yves Bourget, l'épinglette et le certificat - Officier du Cercle du recteur de la Fondation de l'Université Laval afin de les remercier et de reconnaître leur apport indéniable au développement de la Faculté et de l'Université.

Chaque année, le Fonds Otis-Lalonde en vision artificielle attribue quatre bourses à des étudiants de 2e et de 3e cycles en génie électrique et en génie informatique afin qu'ils participent à une conférence ou à un stage à l'international dans le domaine de la vision artificielle.

Boursiers 2015
Sous la direction du professeur agrégé Christian Gagné, la doctorante Mahdieh Abbasi a présenté un article en tant que première auteure à l'Internationale Conference on 3D vision (3DV) en octobre 2015.

Sous la direction du professeur Jean-François Lalonde, Yannick Hold-Geoffroy, étudiant au doctorat, a présenté un article en tant que premier auteur à l'IEEE International Conference on Computational Photography (ICCP) à la fin du mois d'avril 2015.

Sous la direction des professeurs Christian Gagné et Denis Laurendeau, le doctorant François-Michel De Rainville a présenté un article en tant que premier auteur à l'IEEE International Conference on Robotics and Automatisation (ICRA).

Sous la direction du professeur titulaire Robert Bergevin, Maryam Ziaeefard, étudiante au doctorat, a présenté un article en tant que première auteure à la British Machine Vision Conference (BMVC) en septembre 2015.

La communauté facultaire tient à remercier chaleureusement Mme Otis et M. Lalonde pour leur grande générosité et à féliciter les lauréats 2015 des bourses Otis-Lalonde en vision artificielle!

Pour connaître les autres bourses offertes à la Faculté, nous vous invitons à consulter la page « Bourses et coûts liés aux études ».

M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l'Université Laval, Mme Hélène Otis, M. Gilles Lalonde et M. André Darveau, doyen de la Faculté sont en compagnie des boursiers Yannick Hold-Geoffroy, François-Michel De Rainville, Mahdieh Abbasi et Maryam Ziaeefard.