Céline Vaneeckhaute obtient une subvention du FFCR pour un nouveau projet

Céline Vaneeckhaute, professeure au Département de génie chimique, fait partie de l’une des 2 équipes de l’Université dont le projet a été choisi par le Fonds France Canada pour la recherche (FFCR). En partenariat avec Fabrice Béline de l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA), ils obtiendront un financement renouvelable sur 2 ans pour leur projet d’intégration et d’optimisation d’une nouvelle filière de récupération des nutriments issus des digestats, ce produit résidu de la biométhanisation.

Le FFCR est une collaboration entre la France et des universités canadiennes pour encourager la collaboration des pays en recherche francophone autant en sciences pures qu’en ingénierie ou en sciences humaines.

Toutes nos félicitations à la professeure Vaneeckhaute!