Campagne philanthropique de l’Aile 600 : propulsons le futur de la science

Dans le cadre du lancement de la Campagne communauté universitaire 2017 de la Fondation de l'Université Laval, le doyen de la Faculté, M. André Darveau, a inauguré un projet philanthropique des plus porteurs pour la Faculté : la campagne de l'Aile 600 qui consiste à doter d'équipements à la fine pointe les laboratoires d'enseignement du secteur nord du pavillon Alexandre-Vachon. Cette démarche vise ainsi à améliorer le milieu d'études et de travail des étudiants, des professeurs et du personnel associé à la formation et à la recherche.

L'objectif est de recueillir près de 3 millions de dollars d'ici décembre 2017 auprès des diplômés, des entreprises et des membres de la communauté universitaire afin de combler les besoins en équipements hautement technologiques de quatre départements concernés, soient :

Afin d'appuyer cette campagne philanthropique, vous êtes invités à visiter le site de la campagne philanthropique de l' Aile 600 sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations relatives aux projets de chacun des futurs laboratoires des départements.Vous aurez également l'opportunité de contribuer au projet en faisant un don en ligne.

Dans le cadre de la campagne de l'Aile 600, la Faculté a également réalisé un projet pilote permettant à l'un des quatre départements d'expérimenter une nouvelle application philanthropique des plus novatrices. En consultant le site de l'Aile 600, les donateurs qui contribueront au Département de biochimie, de microbiologie, et de bio-informatique, pourront inscrire leur nom à l'ADN du département. Cette inscription à l'ADN se concrétisera par la personnalisation d'un nucléotide au nom du donateur dont la coloration variera selon le niveau de sa contribution financière.

Depuis 2009, l'Université a entrepris des travaux de rénovation et de mise aux normes du pavillon Alexandre-Vachon, construit au tout début des années 60. Les deux premières phases de ces travaux ont permis de doter la Faculté d'un magnifique atrium inauguré à l'automne 2012, ainsi que de nouvelles salles d'enseignement. C'est à l'automne 2018 que seront terminés les travaux en cours de la troisième phase.

Toute la communauté facultaire tient à exprimer d'avance sa gratitude à tous ceux et celles qui feront un don afin d'aider la Faculté des sciences et de génie à conjuguer au futur la science.