Brillante victoire de l’ÉTEAUL en Californie

L’Équipe de traitement des eaux de l’Université Laval (ÉTEAUL) est montée sur la plus haute marche du podium lors de la Mid-Pacific Water Treatment Competition 2018. Cette compétition s’est tenue les 19 et 21 avril à Sacramento, en Californie, dans le cadre de la American Society of Civil Engineers’ Mid Pacific Student Conference. Seule représentante canadienne, l’équipe s’est illustrée face à des concurrents de Californie, du Nevada et de la Chine.

L’objectif de la compétition est d’arriver à purifier, à l’aide d’outils et de matériaux disponibles chez tout bon quincaillier, une certaine quantité d’eau souillée pour qu’elle devienne potable. Unique compétition du genre en Amérique du Nord, cet événement exige une préparation soutenue de plusieurs mois, et c’est la seule compétition à laquelle participe l’ÉTEAUL.

La communauté facultaire se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement toute l’équipe!

Nous vous invitons également à lire l'article «Champions des eaux!» paru dans Le Fil.