Bernard R. Hodgson, lauréat du Prix d'excellence en enseignement de la SMC

La Société mathématique du Canada (SMC) a décerné au professeur Bernard R. Hodgson, du Département de mathématiques et de statistique, le Prix d'excellence en enseignement 2017.

Estimé de ses étudiants et de ses pairs, M. Hodgson a été notamment le principal créateur des cours de mathématiques conçus pour les étudiants du baccalauréat en enseignement secondaire à l'Université Laval. Ses idées et ses méthodes novatrices en enseignement sont d'ailleurs encensées ici et à l'étranger.

Membre de l'Association mathématique du Québec, de la Société mathématique du Canada et du Groupe canadien d'étude en didactique des mathématiques (GCEDM), le professeur Hodgson a siégé au poste de secrétaire général de la Commission internationale de l'enseignement mathématique (CIEM) de 1999 à 2009.

Le Prix d'excellence en enseignement de la SMC récompense les contributions exceptionnelles et soutenues à l'enseignement postsecondaire des mathématiques dans un établissement canadien.

Le professeur Hodgson recevra son prix et présentera une conférence à la réunion d'hiver de la SMC à Waterloo, en Ontario, en décembre 2017.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le portrait élogieux du lauréat sur le site de la SMC.

Toutes nos félicitations pour cet immense honneur!