Stages de longue durée


Un an d'expérience en entreprise, avant la fin de vos études!

La Faculté des sciences et de génie vous offre la possibilité de réaliser une nouvelle formule de stage, qui s'effectue  sur une période d'un an, soit trois sessions consécutives, dans une même entreprise. 

Anciennement connu sous le nom projet de stage industriel, ou PSI, ce programme de stage en milieu pratique de longue durée peut débuter à n'importe quelle session de l'année universitaire. Il doit être réalisé avant la dernière année d'études, après quoi vous pourrez poursuivre votre formation dans le cheminement normal du baccalauréat.

Pour vous inscrire, une demande d’admission à un microprogramme de stage est requise pour chacune des trois sessions. Comme pour les autres stages SIGMA+, ce stage longue durée s’effectue dans le cadre d’un microprogramme de formation en sciences ou en ingénierie en milieu pratique.

À noter que la rémunération est obligatoire pour l'ensemble des stages à la FSG et elle est assurée entièrement par l'entreprise. Les modalités de la rémunération et des avantages reliés seront déterminées entre le stagiaire et l'entreprise. 


Questions
Pour toute information supplémentaire concernant les stages de longue durée, veuillez contacter stages@fsg.ulaval.ca