Visiter la Faculté et l’Université

Les Portes ouvertes de l’Université Laval sont les meilleurs moments pour visiter la FSG. Professeurs, conseillers à la gestion des études, étudiants et professionnels sont présents pour vous rencontrer et vous feront visiter les laboratoires et les départements.

Ces journées sont également l’occasion de visiter les installations du campus, tels les résidences, la Bibliothèque et le Service des activités sportives – PEPS. Vous pourrez, avec vos amis ou votre famille, demander de l’information auprès de services de l’Université comme le Bureau des bourses et de l’aide financière, le Bureau du registraire ou le Service de sécurité et de prévention.

Nous vous invitons à consulter la page des Portes ouvertes de la Faculté ou le site des Portes ouvertes de l’Université Laval pour obtenir plus d’informations concernant les activités offertes lors de ces journées.

Dans leurs bureaux de Québec et Montréal, les responsables de promotion et d’information sur les études du Bureau du recrutement étudiant de l’Université Laval sont là pour discuter concrètement de votre projet d’études. Bénéficiez de leurs connaissances et de leurs conseils sur les programmes d’études à l’Université Laval et sur les critères d’admissibilité. Vous serez mieux outillé pour faire les bons choix.

Prenez connaissance des coordonnées du Bureau et des heures d’ouverture.

Vous envisagez des études universitaires et désirez en savoir plus sur l’Université Laval? Le Bureau du recrutement étudiant offre 3 types de visite pour vous permettre de découvrir le campus et son milieu de vie. Ces visites sont offertes durant l’année universitaire, de septembre à mai, excepté la visite autoguidée que vous pouvez faire en tout temps, hiver comme été.

Découvrez nos différentes visites

Tout au long de l’année, des responsables de promotion et d’information sur les études sont en tournée dans de nombreux cégeps et écoles secondaires du Québec et certaines provinces canadiennes. Ils sont également présents lors des salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

N’hésitez pas à consulter le calendrier de ces activités et à venir les rencontrer lors de leur passage chez vous!

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions? Utilisez notre formulaire pour nous écrire.