Un meilleur arrimage entre le cégep et l'université

Les ententes DEC-BAC

Un programme DEC-BAC permet de diminuer la durée des études universitaires d’une année complète et d’obtenir deux diplômes : le DEC technique et le Baccalauréat.

Selon l’entente, la FSG s’engage à reconnaître un certain de nombre de cours d’un programme de DEC dans le cadre d’un baccalauréat. Le nombre de cours reconnus varie selon les ententes effectuées, mais il se situe généralement entre 21 et 30 crédits, ce qui équivaut à une année complète d’études universitaires.

Avantages

Les passerelles

Vous avez un DEC technique ? L’Université Laval peut reconnaitre vos acquis. Selon les programmes, votre formation technique peut vous valoir des conditions d’admission plus souples et peut même vous rapporter des crédits universitaires allant jusqu’à l’équivalent d’une année entière d’études !

Pour obtenir plus d’information sur les ententes DEC-BAC ou sur les passerelles, veuillez visiter le site de la Direction générale des programmes de premier cycle.