Programme pour les ingénieurs



Depuis le 10 décembre 2010, la Loi sur les ingénieurs a instauré un nouveau règlement concernant  la formation continue obligatoire des ingénieurs.

Justifié par l'évolution rapide et constante des compétences requises pour l'exercice des activités professionnelles,  il permet aux ingénieurs québécois de maintenir, mettre à jour, améliorer et approfondir les compétences liées à l'exercice de leurs activités professionnelles.

Exclamation

En vertu du Règlement, les membres de l'Ordre doivent, à moins d'en être dispensés, accumuler au minimum 30 heures de formation continue au cours d'une période de référence de deux ans.  La première période de référence amorcée le 1er avril 2011 prend fin le 31 mars 2013.

 

La participation à des cours offerts par un établissement d'enseignement universitaire faisant partie des activités de formation continue admissibles, la Faculté des sciences et de génie souhaite offrir une offre variée et complète autant à ses anciens étudiants qu’à un nouveau public provenant de différents horizons.

Consultez l'offre de formations et séminaires afin de découvrir la liste des formations offertes dans un but de soutien aux ingénieurs dans leur démarche d’acquisition de compétences.

 

Règlement officiel de l'OIQ sur la formation continue


Consultez le site de l’Ordre des ingénieurs afin d’en apprendre davantage sur le Règlement sur la formation continue

http://www.oiq.qc.ca/fr/jesuis/membre/reglement_formation_continue/Pages/default.aspx