Reconnaissances

La FSG reconnait l’engagement philanthropique de ses donateurs à différentes occasions. Elle souhaite construire et maintenir avec eux un lien de qualité et les informer sur les développements de la Faculté.

La Fondation de l’Université Laval offre déjà aux donateurs un programme de reconnaissance pour tous les donateurs de l’Université Laval. Les activités de reconnaissance de  la FSG se veulent donc complémentaires aux actions de reconnaissance de la Fondation avec qui nous sommes en collaboration constante.

Engagement des individus

La FSG reconnait l’engagement philanthropique de ses donateurs.

Chaque contribution individuelle à partir de 30 000 $ fait l’objet d’une reconnaissance personnalisée. Un plan de reconnaissance personnalisé peut, par exemple, inclure la création d’un fonds au nom du donateur ou tout autre nom selon son choix, la dénomination d’une salle de cours ou d’un espace au sein du pavillon, ou encore une cérémonie de reconnaissance appropriée. Cette reconnaissance peut parfois inclure des éléments de visibilité permettant de témoigner de l’engagement philanthropique de l’organisation auprès de la communauté universitaire.

Lors d’un don majeur individuel, le plan de reconnaissance est discuté au cas par cas avec l’entreprise en fonction de sa volonté et de la mission facultaire. La plupart du temps, ces discussions mènent à une entente conclue entre le donateur, la FSG et la Fondation de l’Université Laval.

La FSG participe au plan de reconnaissance des donateurs de la Fondation de l’Université Laval : les titres honorifiques.

Engagement des entreprises et des organisations

La FSG bénéficie du généreux soutien du monde corporatif qui se traduit notamment par différents partenariats et investissements qui doivent être reconnus.

Chaque contribution corporative fait l’objet d’une reconnaissance personnalisée en fonction du niveau du don. Un plan de reconnaissance personnalisé peut, par exemple, inclure la création d’un fonds au nom de l’entreprise ou de l’organisation, la dénomination d’une salle de cours ou d’un espace au sein du pavillon, ou encore une cérémonie de reconnaissance appropriée. Cette reconnaissance peut parfois inclure des éléments de visibilité permettant de témoigner de l’engagement philanthropique de l’organisation auprès de la communauté universitaire.

Lors d’un don majeur corporatif, le plan de reconnaissance est discuté au cas par cas avec l’entreprise en fonction de sa volonté et de la mission facultaire. La plupart du temps, ces discussions mènent à une entente conclue entre le donateur, la FSG et la Fondation de l’Université Laval.

Par ailleurs, la FSG participe au programme de reconnaissance de la Fondation de l’Université Laval : le cercle des alérions.