Midi Start-up EGGENIUS-RBC

Mercredi 24 février 2021

Description de l'événement

Les Midis Start-up EGGENIUS-RBC proposent des conférences sur divers thèmes liés à l'entrepreneuriat et au démarrage d'entreprise. Les conférenciers sont des acteurs du milieu entrepreneurial ainsi que des étudiants ou des diplômés de la Faculté qui ont mis sur pied des projets d'entreprise. Ayant franchi les étapes du démarrage et relevé des défis, ces derniers sont bien placés pour vous raconter leur expérience et les leçons qu'ils en ont tirées, les obstacles franchis et les succès récoltés.

Pour cette édition hivernale, nous nous entretenons avec Marc Boutet, diplômé du baccalauréat en informatique de gestion. Passionné de culture et de technologie, il est président et cofondateur de l’entreprise De Marque, qui a vu le jour en 1990.

M. Boutet n’avait que 15 ans lorsqu’il a cocréé Tap'Touche, un logiciel d’apprentissage de frappe au clavier popularisé dans les années 90 qui a permis à De Marque de se propulser. Évoluant dans le milieu de l’édition et de la diffusion de contenus éducatifs et littéraires depuis sa création, l’entreprise se positionne maintenant comme chef de file dans la distribution de contenus culturels, principalement de livres numériques.

Aujourd’hui, elle distribue plus de 1,4 million de livres numériques grâce à ses 1 600 partenaires répartis dans 40 pays à travers le monde.

Joignez-vous à nous pour découvrir le parcours inspirant de ce diplômé qui a su naviguer à travers les nombreuses transformations du monde numérique!

Événements à venir