Midi Start-up EGGENIUS-RBC

Vendredi 16 octobre 2020

En ligne (Zoom)

Connectez-vous aux visages de l’entrepreneuriat

Description de l'événement

L’activité Midi Start-up EGGENIUS-RBC offre des conférences et des entrevues inspirantes en lien avec l'entrepreneuriat et le démarrage d'entreprise. Elle accueille des diplômés de la Faculté ayant lancé des projets à saveur entrepreneuriale. Ceux-ci sont invités à partager leur expérience, que ce soit les leçons tirées, les obstacles franchis ou les succès récoltés. Profitez de ce moment d’échange pour faire le plein de conseils et d’inspiration!

Offerte dans le cadre de la Semaine ULaval pour toujours, cette activité est présentée par EGGENIUS, une initiative de la Faculté des sciences et de génie (FSG) visant à soutenir l'entrepreneuriat étudiant dans le but de permettre l'émergence de nouvelles technologies, favoriser les rapprochements entre scientifiques et entrepreneurs et ainsi stimuler la création d'entreprises chez les membres de sa communauté étudiante.

Information sur l’invité

Cet automne, nous accueillons M. Louis Légaré-Lapointe, diplômé du baccalauréat en génie civil (2014). Il est cofondateur et président de Can-Explore, une entreprise offrant des services d’inspection de structure et d’infrastructure se distinguant par l’utilisation de technologies de pointe.

Connaissant une croissance constante de 40% chaque année depuis sa création en 2014, Can-Explore est bien établie au cœur de la ville de Québec. L’entreprise compte plus de 80 employés et déploie son expertise dans les domaines du génie civil, du génie des eaux, du génie logiciel, du génie mécanique et de la géomatique. Avec une importante équipe de recherche et développement, les technologies sont au cœur des opérations de l'entreprise.

Découvrez le parcours de ce diplômé de la FSG!

Événements à venir