Ma thèse en 180 secondes - sélection facultaire

Jeudi 8 avril 2021

Plateforme Zoom

La sélection facultaire pour l’édition 2021 du concours «Ma thèse en 180 secondes»

Description de l'événement

Si vous êtes intéressés à y participer, assurez-vous d’être disponibles aux dates suivantes:

• Jeudi 8 avril (sélection facultaire)
  • Jeudi 29 avril 2021 à 12 h en format virtuel (sélection universitaire)
  • Mardi 15 juin 2021 en format virtuel (finale nationale)

La Faculté des sciences et de génie accueillera les candidatures des étudiants et des étudiantes de la maîtrise-recherche, du doctorat et des stagiaires postdoctoraux pour la sélection facultaire. À noter que seul le candidat ou la candidate d’un programme de doctorat sera admissible aux finales UL et nationale.

Volet anglophone
L’Université Laval participera au concours de langue anglaise « Three Minute Thesis » parrainé par l’Association canadienne des études supérieures (ACÉS/CAGS). Pour ce volet, la Faculté des sciences et de génie accueillera les candidatures des étudiants de la maîtrise-recherche, du doctorat et des stagiaires postdoctoraux mais seuls le gagnant de la maîtrise ou du doctorat représentera l’Université Laval à la finale régionale de l’ACÉS/CAGS.

L’Université Laval participera également à l’édition 2021 de la finale nord-américaine du concours Three Minute Thesis (3MT) organisée par Northeastern Association of Graduate Schools (NAGS).

Les candidats intéressés à participer tant au volet francophone qu’au volet anglophone du concours doivent confirmer leur participation en remplissant ce formulaire d’inscription au plus tard le vendredi 26 mars 2021.

Pour assister à l'événement, veuillez-vous inscrire sur Eventbrite.

Événements à venir