Le Python scientifique

Lundi 1 juin 2020 au jeudi 31 décembre 2020
En ligne

Sacré meilleur langage de programmation en 2019 pour une 3e année consécutive par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers, Python est reconnu pour sa syntaxe élégante et cohérente ainsi que la facilité avec laquelle il s’apprend.

Description de l'événement

Python permet de créer des sites web, des logiciels, des jeux vidéo, des applications de tablettes, des scripts ou encore de l’analyse de données. Il est utilisé dans plusieurs domaines porteurs d’avenir, tels que l’intelligence artificielle, le développement Web, la science des donnée, la finance, la médecine.

Il existe plusieurs manières de programmer, plusieurs styles et directions qu’on peut donner à son code. Ces derniers sont regroupés par noms: impératif, orienté objet, fonctionnel, scientifique, procédural, etc. C’est ce qu’on appelle des paradigmes, c’est-à-dire des façons de voir ou de faire une tâche donnée.

Python scientifique

De nombreux scientifiques utilisent des outils commerciaux tels que Matlab, Mathematica ou Maple pour effectuer leurs calculs numériques et/ou symboliques, sans savoir qu’ils pourraient tout aussi bien faire appel à Python pour combler leurs besoins. Cette formation fait état des principaux outils disponibles dans ce domaine.

Pour tous les détails, veuillez consulter la description de la formation.

Événements à venir