Mot du doyen

Cher internaute, je vous souhaite la bienvenue!

Située à Québec, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Faculté des sciences et de génie regroupe sous un même toit les diverses disciplines des sciences et de l’ingénierie, ce qui lui confère un statut distinct dans les réseaux universitaires québécois et canadien.

Notre environnement multidisciplinaire est composé de 12 départements et d’une école qui contribuent à l’accomplissement de sa mission : l’enseignement, la recherche et le service à la collectivité.

Année après année, les quelque 350 professeurs et chargés de cours de même que les 250 membres du personnel administratif et professionnel accueillent près de 6 500 étudiants dans l’un ou l’autre des 70 programmes de formation offerts aux trois cycles d’études.

En naviguant sur notre portail d’information, vous prendrez le pouls de notre âme, cernerez notre personnalité, découvrirez nos réalisations et partagerez nos aspirations et nos valeurs. Vous serez à même de constater à quel point notre communauté évolue depuis sa création.

 

À votre tour maintenant d’explorer notre univers d’équations humaines!
Je vous remercie de faire de ce site Web un succès.

Bonne navigation!

Le doyen,
André Darveau,  Ph. D.