Aller au contenu principal

«Voir grand pour mon université»: la campagne Communauté universitaire est lancée!

La 17e campagne Communauté universitaire 2019 de la Fondation de l’Université Laval (FUL) a été lancée le 20 février sur le thème «Voir grand pour mon université». Cette année, la FUL souhaite sensibiliser 3500 donateurs et amasser 2,4 millions de dollars. Durant son allocution, la rectrice Sophie d’Amours a tenu à dire qu’un don est plus qu’un don: «Tous les dons sont importants. C’est la participation de chacun qui fait la différence.»

Ne vous étonnez donc pas si, au cours des prochaines semaines, les bénévoles de la Faculté sollicitent votre générosité pour récolter des dons destinés, entre autres, à financer des bourses et des activités d'enseignement et de recherche ou encore l'achat d'équipement spécialisé pour les départements. Le choix de la cause ou du projet est laissé à votre discrétion, mais le Service du développement, des communications et de la philanthropie souhaite attirer votre attention sur les fonds départementaux, le Fonds de Bourses ESSOR de 2e et 3e cycles ainsi que le Fonds en entrepreneuriat EGGENIUS.

Cette année, l’objectif de la Faculté est d’augmenter le taux de participation des membres de 2% afin d’atteindre 46% de participation de la communauté. C’est le professeur au Département de génie électrique et de génie informatique Dominic Grenier qui est le président de la campagne pour la Faculté.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site de la campagne Communauté universitaire 2019.

Nous vous invitons également à lire l'article du Fil à ce sujet.

France Croteau, présidente-directrice générale par intérim de la FUL, Julien Clain, étudiant à la maîtrise en microbiologie-immunologie, Anne-Marie Laflamme, doyenne de la Faculté de droit et coprésidente de la campagne, André Raymond, directeur du Service de placement et coprésident de la campagne, ainsi que la rectrice Sophie D’Amours.