Une photo soumise par des membres de la Faculté est finaliste au concours La preuve par l’image

Intitulée Un compacteur à déchets, l'œuvre, qui présente une partie du protozoaire Tetrahymena, un organisme unicellulaire vivant en eau douce, digérant des bactéries dont il se nourrit, figure parmi les images finalistes du concours La preuve par l'image. Ses auteurs sont la professionnelle de recherche Alix Denoncourt et le professeur Steve Charette, du Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, ainsi que le responsable de travaux pratiques et de recherche de l'Institut de biologie intégrative et des systèmes Richard Janvier.

Organisé par l'Association francophone pour le savoir (Acfas), en partenariat avec le CRSNG et Ici Radio-Canada, ce concours en est à sa septième édition et vise à mettre en valeur les images tirées des travaux de recherche des scientifiques d'ici.

Pour connaître les détails du concours, rendez-vous sur le site de l'Acfas.

Nous vous suggérons également de voter pour votre photo préférée sur le site d'Ici Radio-Canada d'ici le 19 août 2016.

Photo : Mme Alix Denoncourt, professionnelle de recherche au Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, M. Steve Charette, professeur au Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique, et M. Richard Janvier, responsable de travaux pratiques et de recherche de l’Institut de biologie intégrative et des systèmes (IBIS).