Une bourse d’honneur de 25 000$ pour deux jeunes entreprises issues de la FSG

Ferreol et Omy Laboratoires recevront cette bourse d’honneur offerte par le Ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) afin d’appuyer le développement de leur entreprise.

Visant à stimuler l’entrepreneuriat et à favoriser la croissance économique du Québec, les bourses d’honneur sont offertes à des entrepreneurs de 18 à 35 ans de toutes les régions et de tous les horizons. Un montant de 1,9 M$ a été octroyé par le MEI afin de soutenir ces objectifs.

Parmi les 400 dossiers de candidatures reçues par le Ministère, Jonathan Audet, qui a cofondé Ferreol avec Félix Lapointe et Etienne Boucher ainsi qu’Andrea Gomez, qui a cofondé Omy Laboratoires avec Rachelle Séguin, font partie des 75 entrepreneurs qui ont su se démarquer entre autres par l’originalité et l’innovation de leur entreprise.  

En plus de cette bourse d’honneur, les jeunes entrepreneurs, lauréats des bourses EGGENIUS, profiteront d’un accompagnement d’un an offert par le Réseau Mentorat.

Soulignons également le lauréat Mathieu Champagne, fondateur de Bliq Photonique. Daniel Côté, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique, fait partie des membres qui contribuent au succès de l’entreprise.

À ces personnes primées, s'ajoutent 3 autres entrepreneurs diplômés de la Faculté:

  • Audrey Desaulniers, diplômée du baccalauréat en biologie, Orcéine
  • David Pineault, boursier EGGENIUS et diplômé du baccalauréat en génie physique, S3nergy
  • Vikie Pedneault, diplômée du baccalauréat en biologie, La Baleine Nomade

Les lauréats seront conviés à une cérémonie de reconnaissance virtuelle qui se tiendra le 18 mars prochain lors d’expo Entrepreneurs.

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel et à découvrir les autres gagnants.

Félicitations!