Un bilan universitaire éloquent

La rectrice Sophie D’Amours, accompagnée de la présidente du Conseil d’administration Marie-France Poulin, a présenté la semaine dernière un bilan des grandes réalisations de l’Université pour l’année 2017-2018. En consultant le Rapport à la communauté, vous découvrirez autant les bons coups des acteurs de l’Université que des indicateurs sur les états financiers et la fréquentation étudiante de notre établissement. Plusieurs réussites de la Faculté y sont reconnues. On souligne, par exemple les distinctions obtenues par le professeur en microbiologie Sylvain Moineau ainsi que la percée en recherche fondamentale du professeur en biologie Christian Landry. On y parle également de projets novateurs comme les cartes interactives créées par Caribou Ungava et la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord pour montrer les interactions entre les activités humaines au Nord du Québec et les troupeaux de caribous migrateurs, le projet en astronomie HiCIBaS du professeur Simon Thibault et la création d’une nouvelle génération plus performante de fibre optique par 3 de nos professeurs du Centre d’optique, photonique et laser.

Pour en apprendre davantage sur ce qui a marqué la dernière année universitaire, nous vous invitons à lire le Rapport à la communauté.