Un record établi à la dernière compétition de ponts en papier

Les Rockets de l’école de L’Escabelle ont remporté la compétition de ponts en papier et établi une nouvelle marque historique: leur pont a supporté une charge de 10 kg!

Le 10 mai dernier, 86 élèves de 5e et 6e année du primaire des écoles de L’Escabelle et Louis-Albert-Vachon, des Commissions scolaires de Beauce-Etchemin et de la Capitale, prenaient part à cette compétition organisée par le Pôle régional pour l'enseignement de la science et de la technologie (PREST) en collaboration avec la Faculté des sciences et de génie.

Avant la compétition, les jeunes ont visité quelques-uns des laboratoires en génie mécanique et en génie chimique et assisté à la présentation de l’Équipe de structure de l’Université Laval (ÉSUL).

Félicitations à tous les participants et aux gagnants!