Un premier prix pour Nessrine Mohamed lors du Student Minerals Colloquium

L’étudiante à la maîtrise interuniversitaire en sciences de la Terre s’est distinguée en remportant le 1er prix de sa catégorie pour son affiche présentée lors de la plus grande conférence mondiale portant sur l'industrie minière.

Présenté par le Mineral Exploration Research Centre (MERC), le Student Minerals Colloquium (SMC) invitait les étudiants et les étudiantes du Canada et de plusieurs autres pays dans le monde à présenter une affiche mettant en lumière des projets de recherche s’intéressant entre autres aux gisements d'or, aux gisements de métaux communs, à la géophysique et à la durabilité environnementale.

Cosupervisée par les professeurs Marc Constantin, du Département de géologie et de génie géologique, et François Vidal, de l'INRS Énergie Matériaux Télécommunications, Nessrine Mohamed a remporté le premier prix pour son affiche intitulée «Mineralogical mapping of ore samples and the implementation of Pd and Pt measurements using Laser-Induced Breakdown Spectroscopy and µ-XRF». Un total de 54 communications ont été présentées dans l'ensemble des 3 catégories (PhD, MSc, BSc) par les participants et participantes lors de cet événement qui s’est déroulé virtuellement du 8 au 11 mars derniers.

Félicitations!