Un podium nord-américain pour l’équipe de canoë de béton

L’équipe de canoë de béton a obtenu le troisième rang au classement général lors de la compétition nord-américaine qui s’est tenue du 22 au 25 juin à la San Diego State University en Californie. À cette occasion, l’équipe de la FSG a fait face à des concurrents provenant d’universités canadiennes, américaines et même chinoises!

Le soleil était au rendez-vous le jour de la course et l’atmosphère était bonne, selon Laurianne Ouimet, capitaine de l’équipe et étudiante en génie civil, qui a précisé que toutes les équipes étaient fébriles et s’encourageaient.

Le projet étudiant du canoë de béton regroupe des étudiants du Département de génie civil et de génie des eaux autour de la conception et la construction de l’engin fait entièrement en béton. En plus de créer le canoë et d’en présenter tous les aspects lors des compétitions pour amasser des points, l’équipe doit aussi s’entraîner pour les volets d’endurance et de sprint!

Toutes nos félicitations à l’équipe pour ce podium!