Un don de 500 000 $ pour valoriser la culture scientifique

Le jeudi 11 octobre, l’Université a souligné la généreuse contribution de Jean-Marc Carpentier, diplômé de la Faculté (physique, 1974), prolifique communicateur scientifique et entrepreneur de Portneuf. Son don a permis de créer plusieurs bourses de soutien pour encourager les jeunes de sa région à entreprendre des études en sciences et en génie. C’est ainsi qu’Élyse Denis (baccalauréat en biologie), Élie Genois (baccalauréat en physique) et Annabelle Grubissa (baccalauréat en actuariat) ont fait partie de la première cohorte de Portneuvois à obtenir une bourse de 4000 $ qui les soutiendra dans leur projet d’études.

La Faculté remercie chaleureusement M. Carpentier pour son engagement envers la relève scientifique!

Pour en apprendre davantage sur le parcours de Jean-Marc Carpentier et ce que son don permettra de réaliser, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse officiel.