Trois membres de la Faculté sous les projecteurs!

Lors de la dernière édition de la Soirée d’excellence en génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) a mis en lumière 3 de nos membres: les professeurs Denis Laurendeau et René Therrien, et le conseiller en emploi en sciences et génie Benoît Laganière.

Au cours de l’événement, les organisateurs ont nommé les nouveaux Fellows d’Ingénieurs Canada 2020. Ce titre prestigieux est décerné aux membres ayant contribué de façon remarquable à la profession d’ingénieur. Cette année, René Therrien, professeur au Département de géologie et de génie géologique, et Denis Laurendeau, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique, ont reçu cette reconnaissance nationale.

Mentionnons également que Benoit Laganière, conseiller en emploi et coordonnateur de stage en sciences et en génie, était en lice dans la catégorie Honoris Genius - Mentor. Cette nomination bien méritée souligne son esprit de mentorat exemplaire, son souci du partage de connaissances et son engagement à aider la relève en génie à la Faculté.

Près de 1500 participants ont assisté virtuellement à la cérémonie de l’OIQ. L’Ordre des ingénieurs du Québec a fêté son 100e anniversaire en février dernier et compte aujourd’hui plus de 60 000 membres.

Toutes nos félicitations!