Trois jours d’échanges sur l’univers du numérique

Jusqu'au 6 avril, au Centre des congrès de Québec, a lieu une nouvelle conférence internationale consacrée aux cultures et à la société du numérique. Organisé conjointement par l'Université de Nantes et l'Université Laval, Intelligences numériques (Digital Intelligence) 2016 se veut un lieu de rencontre inédit entre chercheurs oeuvrant dans diverses thématiques pour discuter et contribuer à la constitution d'un nouveau paradigme scientifique et culturel sur les intelligences numériques. L'événement s'inscrit d'ailleurs dans la Semaine numérique de Québec dans laquelle plusieurs gens d'affaires, artistes et chercheurs explorent les diverses facettes de l'univers numérique.

Pour cette première édition, Intelligences numériques réunira 60 conférenciers, dont certains provenant de la Faculté, autour de cinq axes thématiques :

Nous vous invitons également à lire l'article « Un congrès scientifique pluridisciplinaire » publiée dans Le Soleil.

L'article « Le rendez-vous du numérique » du Fil présente cet événement et les commentaires de quelques-uns des panélistes présents.