Tigran Galstian honoré pour sa contribution en photonique appliquée

Le professeur au Département de physique, de génie physique et d’optique Tigran Galstian recevra la Médaille de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) et de l’Institut national d’optique (INO) pour sa contribution exceptionnelle en photonique appliquée. Par cette distinction, l’ACP et l’INO soulignent le transfert fructueux de sa technologie, soit une lentille à cristaux liquides autofocalisante, vers l’industrie pour une production et une application à grande échelle.

Le professeur Galstian recevra cet honneur le 13 juin lors du banquet Reconnaissance des lauréats pendant le congrès de l’ACP qui se tiendra à l’Université Dalhousie à Halifax.

Toutes nos félicitations au professeur Galstian pour cet honneur bien mérité!

Pour plus de détails sur cette lentille optique et son entrée sur le marché, nous vous invitons à lire le communiqué de presse officiel.